AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Partagez

~Yesterday's gone [libre - soft - en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Empty
MessageSujet: ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] EmptyMer 10 Juil - 15:02

~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Renge_10

La lumière du soleil se faisait aveuglante et elle dû mettre sa main en visière pour pouvoir admirer sa beauté. Le levé du soleil était magnifique ici et même si elle allait le voir tous les jours, elle ne s'en lassait pas. Du haut de ses six ans elle ne dépassait même pas le blé du champ qui semblait abandonné. Alors elle se dressait sur la pointe des pieds pour avoir une vue d'ensemble du paysage. Les montagnes à contre-jour avec le soleil juste derrière qui s'élevait lentement dans le ciel. La fillette souriait alors de plaisir, le spectacle valait le réveil plus que matinal.

Elle n'attendait plus qu'une seule chose ; un jour de pluie. Où le ciel se ferait d'un mauve profond et le soleil emprunterait le costume de la lune pour paraitre pâle. Mais il serait toujours aveuglant, toujours. Car ici, les nuages ne sont que de fins voiles de coton qui ne brisent pas la magie du levé ou du couché de l'étoile flamboyante. La pluie serait alors ensorcelante. Elle l'attendait depuis des jours mais ici, la sécheresse ne faisait pas d'étonnés. Les gens attendaient simplement que cela passe mais elle ne pouvait pas agir ainsi. Le mois d'août allait bientôt s'achever et sa fin annoncerait son départ.

Rien que d'y penser, elle frissonnait. Le paysage qu'elle dessinait si souvent aux pastels ; le champ de blé plus haut qu'elle, le soleil derrière la montagne qui se fait aveuglant, la mare avec les poissons multicolores et les pruniers avec leurs feuilles violettes dont elle adorait les fruits. Quitter tout cela l'attristait toujours autant. Comment la ville pourrait-elle remplacer quelque chose d'aussi beau ?

Alors qu'elle se le demandait un vaisseau traversa le ciel. Il semblait déplaire aux éléments qui se déchainaient alors. Le vent était désormais puissant et le blé se mouvait dans un rythme particulier. Les cheveux de la fillettes ondulait, comme sous l'eau alors qu'elle mettait sa tête en arrière pour observer. Les reflets du soleil sur la coque bleue électrique du vaisseau étaient presque aveuglants mais terriblement beaux. Il en résultait un violet profond qui semblait désormais totalement habiter les yeux de la gamine. Grands ouverts, mauves pluvieux mais pleins de paillettes d'or ensoleillé, ses yeux exprimaient son admiration. Ce qu'elle voyait là était plus beau que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Un sourire ébahit était désormais plaqué sur son visage enfantin. Elle aurait voulu que le temps s'arrête alors, pour qu'elle puisse profiter de toutes ces couleurs.

"Aylita ? Aylita ?!"


Aylita fut tirée de ses pensées alors que la voix l'appelait. Elle n'aimait pas lorsque grand-mère criait car le son de sa voix devenait strident et agaçant. C'était loin d'être plaisant mais elle se gardait bien de le faire remarquer. Avec beaucoup de difficulté, son regard se détourna du vaisseau pour fixer la petite maison qui avait été la partie résidentielle d'une ferme il y a bien longtemps.

Elle l'aimait cette maison avec sa porte vert foncé, ses volets de la même couleur qu'elle fermait dans un grand bruit lorsque la nuit tombait. Le rocking-chair sur le porche qui se balançait au gré du vent dans un craquement agréable. Les châles de grand-mère qui avait une odeur de vieux et les chaussures de bon-papa dans l'entrée qu'elle ne lui avait jamais vues aux pieds. Aylita adorait tout cela.

Elle se détourna totalement du champ et se mit à courir en direction de la maison. Là-bas l'attendait toujours tellement de choses, des choses qui ne pouvaient pas être en ville. Même sur ce vaisseau, elle en était quasi-sûre. Toujours pieds-nus, ses talons étaient noirs de terre et elle serait alors grondée pour avoir salit la maison. Mais sa course ne ralenti pas, ce n'était pas si grave que cela. Elle savait qu'au près de ses grands-parents, elle se sentirait toujours bien.

Bon-papa était sourd muet. Elle lui en voulait terriblement pour ça mais savait qu'il était gentil. Il souriait toujours d'un air paisible et la regardait avec des yeux mis-clos reposants. C'était lui qui avait choisit son prénom. La fillette se demandait toujours pourquoi est-ce que ses parents avaient laissé faire. Comment un sourd muet pouvait-il savoir à quoi ressemblait un prénom ? C'était un mystère pour l'enfant qui détestait le sien. D'ailleurs, seule sa grand-mère l'appelait ainsi. Tous les autres l'appelaient "Tally", indifférents à son véritable prénom. Sa grand-mère, elle, lui disait qu'avec le temps elle apprendrait à l'aimer mais elle n'en était pas sûre. Tally ce n'était pas si mal finalement. Et puis, Aylita s'écrivait bizarrement, d'une manière un peu phonétique. C'était sa maîtresse qui le lui avait dit, lorsqu'elle lui apprit son nom ; elle avait pensé qu'il devait s'écrire "Aelita". Et la maîtresse avait toujours raison. La fillette n'aimait pas cela, que son prénom soit bizarre. C'était bel et bien enfantin comme manière de penser mais cela lui semblait évident. Et puis, tous ses petits  camarades de classe le lui disaient.

Elle arriva sur le porche, ouvrit la moustiquaire puis la porte vert foncé. L'odeur du vieux bois et ses craquements à chacun de ses pas la fit sourire ; elle les connaissait tous deux par coeur. Chaque fissure sur le sol était gravée dans son esprit, chaque marche grinçante de l'escalier était habilement évitée dans un geste  presque machinal. À ce moment là, la fillette ne pensait pas à la ville et elle faisait bien. Car elle n'allait plus jamais retrouver cet endroit.

Aylita se posa sur un canapé et s'enroula dans un des  châles de grand-mère. Bon-papa lisait en face d'elle mais releva les yeux pour la regarder avec tendresse et lui offrir un sourire qu'elle lui rendit avec naturel. Elle huma l'odeur du vieux châle avec une expression épanouie et ferma lentement les yeux alors qu'elle regardait les pieds chaussés de son grand-père. À quoi pouvait bien lui servir les chaussures dans l'entrée ? Elle se posait cette question alors que ses yeux étaient désormais clos, mais comme tous les enfants, elle oublia rapidement son interrogation. La fillette avait presque l'impression d'entendre le rocking-chair se balancer dans un craquement régulier. Ce n'était pas vraiment impossible mais peu probable, elle en avait un souvenir tellement clair qu'elle pouvait se l'imaginer sans peine. Bientôt viendrait le bruit des criquets. Oui, elle connaissait cet endroit par coeur.


Tally se réveilla en sueur et se redressa d'un bond. Alors que sa respiration se faisait haletante, elle se rendit compte qu'elle pleurait. Des larmes brulantes coulaient le long de ses joues. Depuis combien de temps n'avait-elle pas rêvé de son enfance ? Elle n'aimait pas y penser. Cette époque qu'elle avait adorée n'était plus, elle n'avait jamais remis les pieds dans la maison à la porte vert foncé. Cela devait faire dix-sept ans aujourd'hui... Elle sourit en y pensant et se releva lentement pour se diriger vers le couloir.

Pieds nus comme autrefois, les cheveux détachés et ondulants comme avant, portant une robe à bretelles particulièrement fine et courte comme lors de ses premiers étés ; elle ressemblait presque à cette petite fille qu'elle avait été. Elle aimait cette légèreté qui la rendait pourtant nostalgique. La jeune femme ferma la porte de sa cabine derrière elle et s'assit contre la paroi du couloir. Il faisait frais ici, elle trouvait cela agréable même si dans sa tenue légère, elle frissonnait quelque peu.

Les yeux toujours rougis, elle pensait à ce rêve dont elle avait déjà dû mal à se souvenir. Le jaune du blé, l'or orangé du soleil, le mauve des pruniers, le bleu électrique du vaisseau, la porte vert foncé de la petite maison. Elle n'aimait pas y penser, elle n'aimait pas envier cette petite fille courant pieds nus dans les champs. Le paysage dessiné à la pastel semblait toujours rayonnant mais elle n'y avait pas droit, alors que l'enfant était toujours là ; rieuse.

Tally ferma les yeux en posant ses doigts sur le pendentif qui pendait à sa chaine et expira lentement pour se calmer. Elle avait toujours agit ainsi, depuis qu'elle avait reçu l'objet en argent. La jeune femme ne se rappelait même plus de sa provenance. Tout ce qu'elle savait c'était que quelqu'un le lui avait offert. Elle s'imaginait souvent qui cela pouvait bien être mais n'arrivait pas à se faire une idée claire. Elle aurait aimé remercier celui qui le lui en avait fait cadeau.

Elle soupira, elle aimait laisser son esprit vagabonder ainsi mais savait qu'elle ne pouvait pas se laisser aller. Tally allait bientôt reprendre ses fonctions d'infirmière sur le vaisseau, elle en était déjà fatiguée. En attendant, le froid du sol contre ses cuisses nues et la brise, qui venait d'on ne sait où, et qui jouait avec ses cheveux étaient tous deux reposants.

CODAGE © CÉLESTINE


Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Stendahl
Sigurd Stendahl
Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013

ID Card
Chambre:
Orientation et situation:
~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] EmptyVen 2 Aoû - 11:24

Voila maintenant quelques jours que les systèmes de l'EOS nous avait ranimé. Et à chaque fois je me posait la même question : " Qui à trafiqué le système? " Il est impensable qu'un appareil de ce niveau de technologie parte dans une zone inconnu lorsqu'il se met en mode évasion. Il est rare mais possible qu'un vaisseau effectué un saut de distance pour éviter une zone dangereuse mais tout les appareils ont dans leur programme de bords plus d'une dizaine de points de chute automatique en cas d'alerte.
Ce qui me laisse deux solutions possible, ou la zone concernée par le danger se compte en centaines de Parsec, et il est peu probable qu'un cataclysme cosmique de cet taille là puisse survenir soudainement, soit l'alerte est simulé et nous faisons tous parti d'un mauvais coup prévu largement en avance au vu de l'ampleur. Si ma deuxième hypothèse est correcte, il doit forcément y avoir quelques personnes au courant sur l'EOS et les trouver ne sera en fait pas si difficile que cela, le soucis sera plutôt des les pousser à me parler...

_ Si c'était mon  projet... ou je placerai les pions...

_ L'équipage c'est trop évident, n'importe qui y penserai, il y as probablement des passagers au courant mais plus difficile à dénicher. Malgré tout... il doit y avoir un moyen pour ses personnes d'accéder à certaines fonctions du vaisseaux, forcément il y as quelques membres d'équipage, probablement pas les plus gradé...


Les hypothèses se montaient les unes après les autres dans mon esprits, des faits a rechercher, des zones du vaisseaux ou s'introduire, le système à pirater... Il me faudra tenir plusieurs front à la fois, toujours caché le plus gros derrière une évidence plus grande encore. C'est avec quelques pistes en tête que je quittais ma cabine, j'avais eut la chance d'être placé dans le premier bloc de la zone résidentielle, j'avais croiser quelques membres d'équipage dans les coursives, nos quartiers doivent sans doute être commun dans ce bloc. Si j'arrive à mettre en place un rapport amical avec certains d'entre eux... oui cela pourrais m'ouvrir quelques voies intéressantes à parcourir.

Je refermais donc la porte derrière moi, une léger courant d'air glissant dans ma chevelure déjà assez peu ordonnée. Evidemment il faut toujours brasser l'air ambiant pour la récupération du carbone respiratoire, sinon on s'étoufferai tous comme des poissons hors du bocal. A peine retourné, je ne put que me rendre à l'évidence, en plus d'être largement plus intelligent que la moyenne, je suis chanceux, c'était bien la demoiselle de la chambre deux qui était affalée sur le sol, je l'avais déjà croisée en uniforme pas plus tard qu'hier. Je souriais légèrement à l'aubaine, ma première cible venais de se présenter directement à moi.

Je la jaugeait un instant, quel serai la meilleure technique d'approche... La plupart des humains se sentent plus à l'aise avec ceux qui se mettent à leur niveau, je décidai donc de m’asseoir à son côté dans le plus grand naturel possible.

_ Bonjour. On s'attend pas à ce que le sol de la coursive soit si frais n'est ce pas ? Cela contraste avec la chaleur de nos chambres, vous ne trouvez pas ?

Je lui souriais paisiblement en reprenant la parole immédiatement.

_ Sigurd, de la cabine trois, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
anon.
anon.
Administrateur
Messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2013

ID Card
Chambre:
Orientation et situation:
~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] EmptyJeu 28 Nov - 18:35


Archivage

Hellow, ce rp n'a pas reçu de réponses depuis un mois déjà, alors il est temps de l'archiver ! Si vous désirez le continuer, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

CODE © LIEL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] ~Yesterday's gone [libre - soft - en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas

~Yesterday's gone [libre - soft - en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [En cours] Liv Yngvild
» Début chaotique [Quartier résidentiel de l'équipage, bloc 1] [Libre, max 4 personnes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eos Universe :: Rp's terminés/abandonnés-