AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez

Tomber à pic [pv Tally]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alix Pernath
Alix Pernath
Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2013

ID Card
Chambre:
Orientation et situation: Mécanicienne
Tomber à pic [pv Tally] Empty
MessageSujet: Tomber à pic [pv Tally] Tomber à pic [pv Tally] EmptySam 13 Juil - 20:04

« Bonjour chers voyageurs du Eos, nous sommes aujourd'hui le 1er janvier 2804, il est actuellement 16h36, la température à bord monte progressivement et atteint les 28°. Nous sommes actuellement dans un système spatial inconnu, Eos vous remercie de votre confiance et vous souhaite un agréable voyage. »

Le silence retombe dans la pièce pendant au moins une minute et demi quand enfin, quelque chose bouge sous le drap avant de redevenir immobile. Un bras sort de sous la couverture, plus un second. Un fracas mou et sourd retentit ensuite : c’est Alix qui vient de s’extraire du lit et dont les jambes, visiblement, ne semblent plus fonctionner. On pourrait penser en effet qu’un temps de cryogénisation aussi long engourdisse les membres mais pour la mécano, il s’agit d’une façon de sortir de son lit tout à fait habituelle car voyez vous, Alix n’est pas du tout, mais alors pas du tout du matin.

Vaseuse, les yeux mi-clos, la jeune femme grogne un instant et s’étire doucement. Ses articulations craquent et lui provoquent une douleur improbable pour quelqu’un qui aurait seulement dormit dans une mauvaise position. Lorsqu’elle tente de se lever, Alix retombe mollement sur le sol et grogne à nouveau. Finalement, elle traîne son corps à la force de ses bras et se hisse sur un grand fauteuil dans lequel son corps disparaît presque, face à une petite table. A tâtons, les yeux toujours fermés, les mains agiles trouvent ce qu’elles cherchent dans les placards à portée tandis que les jambes trop engourdies s’étirent sous la table. En s’ouvrent la boîte en métal contenant du chocolat laisse éclore  un nuage de poussière.

Pause.

Alix ouvre un oeil, puis deux et observe, perplexe, la boîte poussiéreuse entre ses mains une fois que l’information est parvenue à son cerveau embrumé.

“...Hm.”

Trois minutes de réflexion. Faudrait qu’elle pense à faire la poussière plus souvent, dans son souvenir, c’était pas aussi sale hier soir. Mécaniquement, Alix se prépare un chocolat viennois chaud selon la tradition et saisit le pain au chocolat qu’elle a stocké dans un coin pour son petit déjeuner. Heureusement pour elle, ses doigts ont remarqués que quelque chose n’allait pas avant de porter le met à la bouche. Une brique. Alix ouvre les yeux plus grand. Elle frappe doucement le pain au chocolat sur le bord de sa table en aluminium et constate le bruit sourd qu’il fait.

… Dingue.

Au moment où elle porte le chocolat chaud à ses lèvres, un soupir de plaisir s’échappe de sa gorge.

“Ahhhh enfin... … … Janvier 2804 ?!!! “

Alix bondit de son fauteuil et se repasse l’information qui est - enfin - parvenue à son cerveau. Puis vient ensuite le souvenir du dernier message d’alerte d’Eos avant son sommeil, l’annonce d’un danger immédiat et de sa décision de tous les plonger en semi-cryogénisation. Prestement, la mécano enfile l’une de ses tenues, ramène ses cheveux en chignon et pose son casque sur ses oreilles - non sans l’avoir dépoussiéré au préalable - pour se retrouver connectée avec Eos.

“Mécanicien Pernath en ligne, je répète, Mécanicien Pernath en ligne. Confirmation de réveil et de mise en service. Eos, avons nous subis des dommages ?!”

Oui parce que danger = attaque et attaque= dégâts. Il est hors de question, vous l’entendez, hors de question qu’elle laisse quelqu’un se défouler sur le vaisseau sans qu’elle n’agisse. Si elle était restée éveillée, elle aurait mené l’attaque elle même contre le danger et aurait tout réparé au fur et à mesure. La voix d’Eos qui résonne dans son casque la tire de sa pensée.

“Daignostic de vaisseau en cours ... Eos à remarqué une panne mécanique des propulseurs interstellaires, les propulseurs fonctionnent à 65% et le niveau est en chute libre, nous rappelons que ces propulseurs ne doivent en aucun cas être en dessous de 45%. Eos demande une réparation d'urgence aux agents de maintenance système mécanique.”

Alix bondit hors de sa cabine sans plus de ménagement et fini de s’habiller dans le couloir tandis qu’elle détale comme un lapin en direction de la salle des machines.

~¤~

Voilà près de … plusieurs heures qu’Alix s’affère dans la salle des machines. Maîtriser la chute libre des propulseurs fut délicat mais quasiment un jeu d’enfant pour elle. Son ego se pâme d’avoir su assurer même après 300 ans de sommeil. Toujours aussi performant (sauf au réveil). Mais Alix est perfectionniste et Alix fait le tour de toutes, je dis bien TOUTES les machines. Alors qu’elle se trouve dans un conduit d’aération pour fixer un ventilateur quelque part dans le vaisseau, un bruit de taule se fait entendre. Tiens ? Qu’est ce que... le temps qu’elle se pose la question, le conduit sous elle cède et l’entraîne dans sa chute.

C’est dans un grand fracas qu’Alix se retrouve quelques mètres plus bas. Dans sa chute, son corps se heurte sur une surface à mi chemin entre le dur et le moelleux mais qui ne ressemble absolument pas au sol. La mécano a juste eu le temps de couvrir sa tête de ses bras avant de se prendre les derniers débris du conduit. Elle attends quelques secondes avant de se redresser et sent une vive douleur sur son épaule et son flanc gauche.

“Ooow ! Mince. J’aurai dû m’en douter, trois cent ans, ça rouille.”

Lorsqu’elle relève la tête, Alix se retrouve face à une jeune femme en blouse qui la dévisage de ses grands yeux marrons. La mécano tente un petit sourire et un signe de main gêné.

“... Heu, désolée pour cette intrusion hein. Je vais réparer ça tout de suite ne vous en faites pas.”

Ben ça alors, ça lui est jamais, vous l'entendez, jamais arrivé auparavant !


Dernière édition par Alix Pernath le Dim 14 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Tomber à pic [pv Tally] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à pic [pv Tally] Tomber à pic [pv Tally] EmptySam 13 Juil - 21:25

Tomber à pic [pv Tally] Range_19

Tally s'était rendue à l'infirmerie d'un pas trainant et avec une expression d'extrême fatigue sur le visage. Elle ne s'était toujours pas remise de son réveil qui avait eu lieu quelques heures auparavant. Ce qu'elle ignorait c'était que trois siècles s'étaient écoulés depuis le décollage de l'Eos. En effet, la jeune femme s'était réveillée un peu après les autres et n'avait pas entendu le message diffusé dans le vaisseau. N'ayant quasiment fait aucune rencontre depuis son éveil tardif, elle n'avait pas été mise au courant.

Quelle serait seulement sa réaction si on le lui disait, là maintenant ? Tally n'était là que pour gagner de l'argent, elle attendait avec hâte la fin de ce voyage afin de retrouver les siens. La jeune femme n'avait absolument rien ici, tous ce qu'elle possédait, tous ce pour quoi elle avait fait des sacrifices se trouvaient sur Terre. Jamais elle ne se serait imaginée un tel scénario et refuserait sûrement d'y croire. Elle ne connaissait personne sur le vaisseau à part ses supérieurs qui l'avaient à peine saluée. Elle n'était rien sur l'Eos, c'était certainement cela la pire des choses.

Son métier était la seule chose à laquelle elle pouvait s'accrocher vu que c'était la raison de sa présence sur le vaisseau. C'était sûrement donc pour cela qu'elle avait décidé de se rendre à l'infirmerie. Enfin, la jeune femme se sentait toujours malade et souhaitait aller se chercher quelque chose contre les nausées. Son esprit était terriblement embrumé et elle y voyait légèrement trouble, elle détestait ça. Cette impression de rêve éveillé était terriblement désagréable.

Alors que la porte s'ouvrait automatiquement devant elle, elle sourit en observant les lieux. Au moins elle avait son endroit à elle. Il était peut-être légèrement impersonnel pour l'instant mais elle arrangerait ça. Elle enfila machinalement sa blouse et commença à chercher le médicament qui était la raison de sa venue. La jeune femme connaissait par coeur l'emplacement de chaque produit et cela ne lui prit que quelques secondes avant de se saisir d'un flacon encore plein.  Tally commença à l'ouvrir d'une lenteur désespérante avant qu'une partie du plafond ne s'écroule.

Elle réagit avec un retard spectaculaire et se retourna lentement alors qu'elle reprenait peu à peu ses esprits. Le flacon glissa d'entre ses doigts pendant qu'elle se rendait enfin compte de ce qu'il venait de se passer. Il tomba à terre dans un petit bruit qui fit sursauter la jeune femme qui regardait son contenu s'éparpiller sur le sol. Elle était terriblement à la masse, c'était le cas de le dire. Se souvenant que quelque chose d'assez lourd était tombé sur un des lits. Elle fit alors quelques pas maladroits en évitant les débris et s'approcha de l'objet non identifié. Une femme qui devait avoir à peu près son âge se tordait de douleur sur le lit alors qu'elle venait de se prendre un tas de débris. Tally la dévisagea de ses yeux vitreux particulièrement inexpressifs alors qu'elle s'écriait d'une voix stridente qui arracha une grimace à la jeune infirmière :

“Ooow ! Mince. J’aurai dû m’en douter, trois cent ans, ça rouille.”

Elle ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire par là et se contenta de froncer les sourcils. L'inconnue releva légèrement la tête en se dégageant des débris et lui fit une sorte de sourire accompagné d'un signe de la main. Tally ignora d'abord le fait en inclinant légèrement la tête en arrière pour voir l'étendue des dégâts. Il y avait une énorme trou dans le plafond de son infirmerie. Elle soupira alors qu'elle rabaissait la tête pour observer l'inconnue. En fait, elle la connaissait, ça lui revint lentement. Elle s'appelait Pernath quelque chose, peut-être Alexia. Tally avait trop mal au crâne pour s'en souvenir clairement mais elle avait fait connaissance avec tous les membres de l'équipage.

"Vous allez réparer ça tout de suite ? Vous m'avez l'air bien mal en point pour réaliser un tel exploit."

L'infirmière toucha du bout des doigts le corps de Pernath, de son épaule gauche jusqu'à sa hanche et arriva à lui arracher des petits cris de douleur à certains endroits. D'une expression toujours indifférente mais qui montrait qu'elle était légèrement dans les vapes, elle ouvrit la combinaison de la jeune femme qui ne simplifiait rien. Elle palpa alors le flanc désormais nu de la mécanicienne qui émit une sorte de glapissement de douleur. Une énorme tâche sombre s'étendait déjà sur sa peau et annonçait l'arrivée d'un hématome pas joli joli.

Tally se retourna pour aller chercher une pommade et commença la longue traversée qui la séparait de ses armoires. Elle trébucha à un moment sur des bouts de plafond et se rattrapa de justesse sur son bureau. Déjà essoufflée par cet effort qui ne lui faisait aucun bien dans son état, elle saisit ce qu'elle cherchait qui était rangé exactement là où elle l'avait mis. La jeune infirmière soupira en voyant la distance qui la séparait du lit et qu'elle devait une fois encore parcourir.

Prenant son courage à deux mains, elle recommença la dangereuse traversée ce qui lui valu une chute et sûrement un bleu à un endroit qu'elle ne citerait pas. Arrivant enfin au côté de Pernath, elle lui appliqua la pommade sur la peau en faisant bien attention à ne pas lui faire mal. Ses traits s'adoucirent alors qu'elle voyait la mécanicienne se mordre la lèvre de douleur.

"Je ne peux rien faire de plus, il va falloir attendre que ça passe tout seul. Je peux vous donner un anti-douleur si vous en avez envie. Vous devriez faire plus attention lorsque vous travaillez, vous auriez pu faire une chute mortelle. Vous ne retomberez pas toujours sur un lit, soyez-en sûre. Enfin, pour l'instant je pense qu'il vaudrait mieux que vous changiez de lit mademoiselle Pernath. Celui-ci est pleins de débris, on va dire que ce n'est pas l'idéal."

Son ton montrait à quel point elle était ailleurs, elle regardait quelque chose que les autres ne pourraient certainement jamais apercevoir. Mais Tally avait essayé de parler avec gentillesse même si il lui était vraiment difficile de se concentrer sur quelque chose et donc de faire transparaitre ses émotions. La situation avait presque l'air normale quand on observait son manque de réaction.

CODAGE © CÉLESTINE


Revenir en haut Aller en bas
anon.
anon.
Administrateur
Messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2013

ID Card
Chambre:
Orientation et situation:
Tomber à pic [pv Tally] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à pic [pv Tally] Tomber à pic [pv Tally] EmptyJeu 28 Nov - 12:03


Archivage

Hellow, ce rp n'a pas reçu de réponses depuis un mois déjà, alors il est temps de l'archiver ! Si vous désirez le continuer, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

CODE © LIEL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tomber à pic [pv Tally] Empty
MessageSujet: Re: Tomber à pic [pv Tally] Tomber à pic [pv Tally] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tomber à pic [pv Tally]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tally est occupée... Et oui !
» Présentation de Tally Fox
» Une première visite de l'observatoire(Tally)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eos Universe :: Rp's terminés/abandonnés-